mardi 28 janvier 2014

Challenge : Printemps coréen #2

Un jour, pas si lointain, j'ai dit que je supportais mal la contrainte et avais donc beaucoup de difficultés à suivre correctement un challenge. En conséquence, 2014 serait une année très limitée en challenges.
Mais évidemment, ça, c'était avant.

Coccinelle de La culture se partage a annoncé il y a peu un 2ème volet à son challenge Printemps coréen, auquel j'avais participé en 2013. La Corée est un pays que je connais peu d'un point de vue littéraire, à mon grand regret, et c'est donc pour continuer à découvrir un peu plus cet aspect là que je me réinscris cette année.







Même principe que l'année passée, l'idée est de parler de la Corée sous tous ses aspects possibles: littérature, gastronomie, arts, cinéma... Le petit plus de cette année, c'est que le challenge est rallongé et est ouvert du 31 janvier au 20 juin 2014, et ça, c'est plutôt sympa!

Vous trouverez plus d'infos (inscriptions notamment) sur le blog de Coccinelle.

Pour ma part, j'ai déjà trouvé ma 1ère lecture (Les petits pains de la pleine lune, de Byeong-Mo Gu). Cette année sera peut-être aussi l'occasion de parler de cinéma coréen (puisque ça, je connais mieux), mais mieux vaut que je ne m'avance pas trop!

Sur ce, bonne fin de semaine à tous vu que je m'absente un court moment pour me rendre au Festival du film fantastique de Gérardmer (mais comme cette année, je suis organisée, j'ai planifié un billet tout de même, pfiou). A la semaine prochaine!


Salsifi Papillon

2 commentaires:

  1. Il est chouette ce challenge, le logo aussi, mais bon, moi je me tiens à mon zéro challenge supplémentaire cette année depuis le Cluedo.^^ (on t'attend d'ailleurs^^). Et pourtant, depuis que je traîne sur Livraddict (toujours à cause du Cluedo), j'ai repéré d'autres challenges-jeux mééééééga-tentants, comme le Monopoly littéraire (aaargh, tremblote de tentation).
    Bon ça se trouve j'arriverai à caser un coréen quand même cette année, j'en ai un qu'on vient de me prêter, mais pas d'engagement.^^
    Bon challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ne me parle pas du Monopoly littéraire! Chaque fois que je le vois, je suis toute proche de céder moi aussi (Livraddict est effectivement une vraie source de tentations).
      Si tu finis par craquer, je risque de déculpabiliser de suivre ta voie^^
      Allez, soyons fortes :)

      Supprimer