lundi 25 mars 2013

Challenge: Printemps Coréen

Après le challenge "Je t'aime, moi non plus" (prochain billet à ce sujet ce vendredi d'ailleurs, marquant également une lecture commune des "Amants du Spoutnik" d'Haruki Murakami), voici le 2ème challenge dans lequel je me lance, cette fois plus ouvert et certainement plus dans mes cordes.


Proposé par Catherine, le challenge "Printemps Coréen" est plutôt simple: il faut publier au moins un article ayant trait à la Corée (littérature, cinéma, cuisine...) pendant la période impartie, c'est-à-dire ce printemps, du 20 mars au 20 juin.

Alors, pour être honnête, la Corée, je ne la connais finalement que par son cinéma (polar et horreur notamment) que j'affectionne particulièrement. C'est donc assez logiquement que je compte participer à ce challenge avec un ou deux article(s) sur le 7ème art coréen, d'autant plus que ce début d'année 2013 voit la sortie des nouveaux films des 2 grands réalisateurs coréens que sont Park Chan-Wook (Stoker, sortie prévue le 1er mai sur nos écrans) et Kim Jee-Woon (Le Dernier Rempart, sorti en janvier dernier), marquant ainsi leur arrivée, pas forcément réussie, sur le marché américain.


 
Du Kim Jee-Woon d'avant le drame de son arrivée aux USA...

Mais pour que le challenge en soit vraiment un, j'aimerais y ajouter la lecture d'un roman coréen. Pas encore d'idée fixe sur un titre en particulier, mais nul doute que je vais bien trouver quelque chose à me mettre sous la dent d'ici le 20 juin...

Affaire à suivre!

Salsifi Papillon

6 commentaires:

  1. J'ai lu moins de Coréens que de Japonais mais j'ai rarement été déçue. Par contre, vu mon rythme de lecture actuel, pas dit que j'arrive à en caser un d'ici le 20/06. Bon challenge alors !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Salsifi, bel article de présentation ! J'aime aussi beaucoup les films de ces deux réalisateurs ;-) J'ai hâte de lire tes articles (cinéma ou littérature ou autres). Bon challenge et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Salsifi, m'as-tu donné tous tes liens pour le Printemps coréen ? Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Salsifi, je viens t'annoncer la 2e édition du Printemps coréen, en seras-tu ?
    http://laculturesepartage.over-blog.com/2014/01/challenge-printemps-coreen-2.html
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir! Je prépare un billet de présentation pour demain alors :)

      Supprimer